Les 6 mensonges du diable

Publié le

LE PREMIER MENSONGE DE SATAN:
La Parole de Dieu ne pourvoit pas à la guérison des mariages.

LE SECOND MENSONGE DE SATAN

Vous avez besoin de tout recommencer à zéro - un nouveau partenaire, un nouveau mariage.

LE TROISIEME MENSONGE DE SATAN.
"Vous vous êtes mariés hors de la volonté de Dieu.

LE QUATRIÈME MENSONGE DE SATAN.
Vous vous faites trop mal pour vous aimer (encore) de nouveau.

LE CINQUIÈME MENSONGE DE SATAN.
En cas d'adultère vous avez le droit de divorcer.

LE SIXIÈME MENSONGE DE SATAN.
Mo
n conjoint est un incrédule plein de péchés qui ne changera jamais, ainsi notre mariage ne pourrait jamais être béni par Dieu.

Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.

Car jamais personne n'a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église, parce que nous sommes membres de son corps.

C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.

Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église.

Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.

EPH. 5 : 25-33

INTRODUCTION


Qu'est-ce que la volonté de Dieu pour votre mariage?

Simplement énoncé, Dieu désire que vous aimiez votre conjoint et que votre conjoint vous aime.
IL désire que vous quittiez votre mère et votre père, que vous vous attachiez à votre conjoint, que vous le nourrissiez, le chérissiez, l'admiriez et le respectiez comme la parole de Dieu le dit. Il y a 3 choses que vous devez revoir au sujet de votre mariage.

  • 1 DIEU DÉSIRE QUE VOUS AYEZ UN MARIAGE HEUREUX.


Dieu désire que vous soyez heureux dans votre mariage. IL désire que les deux (mari et femme) soyez UN. La Bible dit que vous êtes une seule chair. IL désire que vous soyez d'accord, en paix l'un avec l'autre. Dieu désire que vous ayez un mariage fort,harmonieux, stable, et beau.
Vous devez sentir que votre situation maritale est loin d'être parfaite devant Dieu. Probablement la plupart des couples n'ont pas la relation dans le mariage qu'ils auraient aimé avoir. Mais je crois que vous pouvez l'obtenir. Ce n'est pas impossible d'avoir ce que Dieu désire que vous ayez. La Bible dit dans Eph. 1: 3 que Dieu désire vous bénir de toutes les bénédictions. Et un mariage est fait pour être béni.
Ainsi la première chose que je désire que vous sachiez et compreniez complètement est que Dieu désire vous bénir dans vos relations dans le mariage. IL désire que vous ayez un beau et heureux mariage.

  • 2 DIEU A UN PLAN POUR VOTRE MARIAGE.

La deuxième chose que vous devez comprendre est que Dieu a un plan pour votre mariage. IL a un but spécifique pour votre union, une raison pour vous et votre conjoint d'être ensemble. Vous deux ensemble avez une place spécifique et un ministère dans le corps de Christ.
Je pense souvent au mariage et au ministère de ma mère et de mon père.

Où serais-je, où serait ma famille, où serait ce ministère s'ils avaient laissé le diable détruire leur mariage? Certainement, ils n'auraient pas atteint et béni d'autres personnes. Ils n'auraient pas été heureux dans leur propre vie. Mais ils ont accompli le plan de Dieu pour leur mariage.. et pour leur ministère. Les deux sont en interrelation, liés ensemble. Vous devez réaliser que Dieu a un plan pour votre mariage, votre ministère, ensemble. IL ne veut pas forcément dire que vous êtes appelés à un ministère à plein temps, mais Dieu a un ministère pour vous. IL a appelé chaque croyant à être un ministre, un instrument pour Lui.

Rappelez-vous, Dieu a établi la maison afin que soit établie l'Eglise. Et jusqu'à ce que nos maisons soient unies, nos mariage soient unis, l'Eglise va être blessée.

La Bible dit: Deux valent mieux qu'un seul, car s'ils tombent, l'un pourra relever son compagnon (Eccl. 4: 9 et 10). Dieu désire que vous et votre conjoint preniez le plan qu'IL a pour vous dans le corps de Christ et que vous l'accomplissiez.

  • 3 SATAN EST L'ENNEMI DE VOTRE MARIAGE.


La troisième chose que je désire établir avec vous est que vous avez un ennemi... SATAN. Et il ne veut pas que votre mariage soit heureux. Il ne veut pas que la volonté parfaite de Dieu soit accomplie dans votre vie. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour contrecarrer le plan de Dieu.
Ainsi nous allons parler des plans et des tactiques que le diable utilise pour détruire les mariages. C'est important d'apprendre à reconnaître ses mots, ses plans et ses mensonges dans le but de l'empêcher de détruire votre couple.

J'ai appris en travaillant avec les personnes et leur mariage dans les années passées, que le diable n'a pas de nouveau projets ou plans. Il utilise les mêmes procédés sans cesse. Les personnes viennent vers moi et me disent:"Mon conjoint est ceci, cela. Ou ils disent:" Vous savez, j'ai cette pensée ou cette tentation". Je peux deviner ce qu'ils vont me dire, parce que j'entends sans cesse la même chose.

Comme le diable est ridicule! Il n'a aucune nouvelle ruse. Il trompe le corps de Christ sans cesse avec les mêmes vieilles ruses. Nous devons apprendre à détecter la voix du diable une fois qu'il murmure des mensonges à nos oreilles. Si nous ne le faisons pas, nous le laissons nous tromper et nous détruire.

Dans ce livre nous allons avoir un regard sur la plupart des tromperies ordinaires que Satan utilise contre les mariages. Vous apprendrez à reconnaître et à réfuter par la parole de Dieu les six mensonges que le diable utilise le plus souvent pour détruire les unions

La Bible dit dans Jean 8:44, que le diable est un menteur et le père de tous les mensonges. Le diable a menti à Adam et Eve depuis le tout début et il a toujours menti au peuple de Dieu depuis lors. Malheureusement, trop vite quand les couples entendent ces mensonges, ils les croient. Ils acceptent les tromperies de Satan comme la réalité. Je désire que vous appreniez à reconnaître la vérité et à réaliser quand l'ennemi est en train de murmurer à votre oreille. Peut-être que vous n'êtes pas troublés par tous les mensonges de Satan. Certaines des choses dont nous parlerons peuvent ne pas s'appliquer à vous. Mais regardez-les toutes. Puis si jamais vous parvenez à un moment où vous êtes en train de lutter, si vous entendez l'un de ces mensonges, vous serez capables de reconnaître le travail du diable et de l'éloigner loin de vous.

.

LE PREMIER MENSONGE DE SATAN

La Parole de Dieu ne pourvoit pas à la guéris
on des mariages.

Le premier mensonge que le diable dit à tant de couples blessés (mensonge No 1) est simplement: La Parole de Dieu ne pourvoit pas à la guérison des mariages.
J'entends ceci si souvent " Je ne peux pas penser que Dieu puisse guérir mon mariage. Je ne vois pas dans la Bible où IL a guéri des couples. Je ne pense pas que ce soit dans la parole de Dieu."
Combien c'est triste, quand des personnes croient réellement qu'elles n'ont pas de choix, excepté celui de souffrir dans une situation de mauvais mariage ou de divorcer. C'est justement le contraire, c'est un mensonge du diable. Dieu ne veut pas que vous souffriez, IL ne veut pas que vous divorciez. IL désire guérir votre mariage.

Matt. 19:5 & Marc 10:9, disent la même chose: " Rien ne peut séparer ce que Dieu a uni ."

1Cor. 7:27, dit que si vous êtes mariés, ne recherchez pas le divorce. Enfin dans Mal.2:16 , l'Eternel Dieu dit: Je hais le divorce. Dès lors, la raison et la logique nous disent que si Dieu dit de ne pas divorcer, IL doit avoir prévu un moyen d'éviter la séparation; et IL l'a fait. La guérison du mariage est une partie de tout le plan de rédemption. Soulignez cette phrase; Faites-la pénétrer dans votre esprit.

La guérison du mariage est une partie de tout le plan de rédemption.
Nous sommes rachetés du divorce. Jésus vous a racheté à la croix. IL nous a racheté de nos péchés, maladies, vices. La Bible dit qu'IL restaure tout ce que le diable a détruit et IL inclut un mariage béni et magnifique. Gal.3: 13 et 14. nous dit que Jésus nous a racheté de la malédiction de la loi. Et croyez-moi, les problèmes de mariage en sont une. Deut. 28 fait clairement état que c'est une malédiction de vivre dans le divorce et l'adultère. Il parle du fait d'être loin de sa famille et de sa maison. Nous ne devons donc pas vivre avec le divorce dans nos vies.

Un jour les Pharisiens sont venus vers Jésus et lui ont dit:" Bien, Moïse a permis au peuple de divorcer" .Voici la réponse de Jésus:"Il n'en était pas ainsi au commencement ( voir Marc 10). IL voulait dire que ce n'était pas là le plan original de Dieu, pas Sa volonté. Ainsi Jésus sur la croix nous a ramené à ce plan original de Dieu afin que vous ayez un mariage béni et magnifique. Vous ne devez pas rester dans un mariage malheureux et souffrir et vous ne devez pas divorcer. Vous pouvez être libre. Votre mariage peut être guéri.

Jésus est un Médecin. Nous connaissons bien cela. C'est une de Ses plus grandes caractéristiques. IL guérit les corps. IL guérit les esprits. IL guérit les âmes. IL guérit les relations, et IL guérit les mariages. Jésus désire guérir votre mariage.

Ne vous accommodez pas de quelque chose de moins bon que le meilleur. Ne vous accommodez pas de quelque chose de moins que la parfaite volonté de Dieu. La guérison du mariage est une partie de Sa rédemption.

Il n'est jamais trop tard pour Dieu. Je connais un jeune couple qui vient de passer par une tragédie dans le mariage vraiment traumatisante. Ils étaient même chrétiens, actifs dans l'Eglise et dans le travail du ministère. Mais Satan a commencé d'attaquer leur mariage. Le mari s'est découragé et est allé à la dérive dans le péché. Il a glissé dans les pratiques du monde. Une chose a conduit à une autre. Finalement, il est tombé dans l'adultère. Il a quitté la maison. En dépit de ses actions, sa femme ne voulait pas divorcer. Mais il divorça tout de même. Ainsi sa femme a pensé:"Bon, je vais continuer ma vie, je vais essayer d'être heureuse. Je vais faire quelque chose pour Dieu". Elle pensait aller dans une école biblique, voyager et faire des choses pour le Seigneur. Et Dieu vit son coeur.
Elle pensait qu'il était trop tard, que tout était terminé. Satan lui dit qu'il n'y avait rien dans la parole de Dieu qui se rapporte à sa situation. Elle ne savait pas qu'il y avait une guérison pour le mariage déchiré par le divorce.
Un jour comme elle était assise dans l'Eglise en train d'écouter un orateur, Dieu parla à son coeur:" Mes pensées sont plus grandes que tes pensées. Tu ne dois perdre ni ton mari ni ton mariage". Puis IL lui parla et dit:" Je désire restaurer ton mariage".

Souvenez-vous, ceci se passait après leur divorce. Dès ce jour, elle commença à rechercher Dieu. Environ un an plus tard, Dieu saisit son mari juste avant un nouveau mariage et le ramena à la maison. Quelle guérison miraculeuse! Aujourd'hui, ce couple est réuni et travaille pour le Seigneur. Ils ont un mariage béni et magnifique.

Mais le point sur lequel je veux insister est que la femme d'abord ne savait pas que la parole de Dieu parle de la guérison des mariages brisés. Satan lui a menti. Mais dès qu'elle a connu la vérité, elle a cru que Dieu allait restaurer sa maison.
C'est un espoir pour vous.

Il y a tant de personnes blessées aujourd'hui quelles ne savent pas combien Dieu prend soin de leur mariage. Elles ne savent pas que la Parole de Dieu l'a dit. Elles savent juste qu'elles sont désespérées. Elles ont besoin d'aide.

Peut-être vous sentez-vous ainsi, découragés et dans le désespoir? Je désire que vous sachiez que Dieu veut guérir votre mariage. Si Dieu peut guérir un mariage, IL peut guérir tous les mariages. Si Dieu veut guérir un mariage, IL veut guérir tous les mariages. IL désire que vous et votre conjoint soyez à nouveau ensemble aussi mauvaise la situation soit-elle.IL est un Médecin. N'acceptez jamais le mensonge de Satan qui dit que la Parole de Dieu reste silencieuse sur vos besoins dans le mariage. Dieu guérit les mariages.

.

  • LE SECOND MENSONGE DE SATAN


Vous avez besoin de tout recommencer à zéro - un nouveau partenaire, un nouveau mariage.

Le second mensonge que Satan utilise pour détruire les mariages semble si croyable que beaucoup sont trompés par lui. J'entend souvent des individus et des couples répéter ce mensonge vicieux. Le diable murmure:" Vous avez fait un tel gâchis de votre mariage qu'il n'y a plus aucun espoir. Vous devez repartir a zéro. Vous avez besoin d'un mariage flambant neuf et d'un partenaire flambant neuf".

Est-ce que le diable ne vous a jamais suggéré cela?
Est-ce que cette pensée ne vous vient pas à l'esprit lorsque vous êtes torturé par vos problèmes? Ceci peut paraître logique au premier abord, mais vous devez reconnaître que c'est un mensonge du diable.

Il y a des personnes qui m'ont dit:"Vous ne savez pas dans quel gâchis je me trouve. Si vous connaissiez tous mes problèmes, vous ne diriez pas que je dois rester marié".

Les gens sont si blessés, si tourmentés qu'ils ne voient aucune possibilité d'en sortir. La seule solution qu'ils puissent imaginer est le dernier ressort du divorce. J'ai beaucoup de compassion pour eux. Ils sont brisés dans leurs coeur. Et Dieu aime ces précieuses épouses et époux tels qu'ils sont, et où ils sont.
Mais ils ne comprennent pas que Dieu désire guérir leur présent mariage et que le divorce et un nouveau mariage n'est pas la réponse.

Dieu désire le meilleur pour vous. Nous servons un Dieu d'amour qui connait et désire ce qu'il y a de mieux pour ses enfants. Et si le divorce était le meilleur, si un nouveau mariage était la meilleure chose pour ses enfants, je crois de tout mon coeur que non seulement IL le permettrait, mais IL encouragerait le divorce.. IL ne le fait pas et je dois croire que Dieu en connait plus que nous. Jean 4 parle de l'histoire où Jésus rencontre la femme Samaritaine au puits. Dans Sa conversation avec cette femme qu'IL n'a jamais vue auparavant, Jésus lui dit:" Tu as été mariée cinq fois et l'homme avec lequel tu vis maintenant n'est pas ton mari". Cette révélation aide la femme à reconnaître que Jésus est un Prophète.

Un jour que je méditais sur un passage de l'Ecriture, le Seigneur m'imposa cette idée que l'histoire de la femme prouvait qu'un nouveau départ avec un nouveau mariage et un nouveau partenaire n'était pas la solution. Apparemment elle pensait que le mariage était un problème parce qu'elle avait essayé cinq fois et qu'elle n'était pas encore heureuse. Puis le Seigneur m'a parlé "Elle a besoin d'une rencontre avec le Seigneur Jésus, le Sauveur de sa vie. Elle a besoin d'une rencontre avec Celui qui pourrait sauver son mariage.
Vous n'avez pas besoin d'un autre partenaire. Vous n'avez pas besoin d'un autre mariage. Ce dont vous avez besoin c'est d'une rencontre avec le Seigneur Jésus-Christ, le Sauveur et le Médecin de tout mariage. Voyez-vous cela? Le mariage continuera à être un échec pour vous jusqu'à ce que vous appreniez à vaincre et à faire des changements dans votre vie. Votre mariage ne peut réussir tant que vous n'apprenez pas à obéir à la Parole de Dieu.


L'esprit du divorce
Le divorce est un esprit. Ecoutez-moi maintenant. Le divorce est une force spirituelle de destruction. Et cet esprit vous poursuivra toute votre vie jusqu'à ce que vous appreniez à prendre autorité sur lui.

Les statistiques montrent que le taux de divorce est beaucoup plus haut en deuxième et troisième mariage. Un nouveau départ avec un nouveau partenaire n'est pas la réponse. Le problème est que vous êtes attaqués par des forces spirituelles, principautés et puissances envoyées par le diable pour détruire votre mariage. Vous êtes engagés dans une guerre spirituelle.

Tant de fois les gens m'ont dit : " Lésa, je pensais que le mariage serait différent. Je pensais que ce compagnon serait meilleur. Je savais que ce mari serait meilleur que le dernier. J'étais sûre que ce mariage irait bien. Mais il me semble que nous avons plus de problème que jamais".
Dieu sait ce qui est le meilleur pour vous. Si vous n'apprenez pas à surpasser et à diriger cet esprit de divorce, ceci continuera toute votre vie.
Je ne suis pas en train d'essayer de vous culpabiliser, si vous en êtes à votre deuxième ou troisième mariage maintenant. Apprenez juste que vous l'avez raté.

Dieu vous regarde comme quelqu'un qui apprend et non pas quelqu'un qui "rate"(chute).
Vous êtes responsable d'obéir à la connaissance que vous avez maintenant. Il vous dit: "Maintenant vous savez". Maintenant vous avez la Parole de Dieu. Obéissez-lui. Faites travailler ce mariage.

La raison pour laquelle les deuxièmes et troisièmes mariages ratent même plus fréquemment que les premiers est que les personnes prennent leurs blessures, leurs problèmes et leurs fautes avec elles quand elles se remarient. Elles se remarient à nouveau en pensant:" Ce mariage me sortira de ma mauvaise situation. Il va me sortir de mes problèmes". Trop souvent elles n'arrivent pas à réaliser que leur nouveau conjoint a beaucoup de blessures et de problèmes aussi. Très souvent il ou elle a aussi été marié auparavant. Ainsi leur nouveau mariage commence avec beaucoup de cicatrices et de blessures. La tension empêche la construction et éventuellement il y a même une explosion.

Dieu sait ce qui est le meilleur pour vous. IL désire que vous soyez heureux dans votre premier mariage. Un divorce n'est pas la solution. Un autre mariage n'est pas la solution. IL désire que vous soyez heureux maintenant.

Le divorce "créatif" n'est pas la solution. Le magazine " Nouveau" dans sa parution du 24.8.87 a imprimé un article intitulé:" Comment rester mariés - le taux de divorce chute quand les couples essayent très fort de rester ensemble". L'article décrit quelques couples et leurs efforts pour régler leurs problèmes de mariage. Une déclaration dans ce rapport m'a particulièrement frappé par la façon dont il confirme la Parole de Dieu. Il montre que même le monde admet que ce que dit la Parole de Dieu est vrai. Voici ce qu'il dit:"la période de divorce créatif " que nous avons traversé est en train de passer de mode dit Donald Wertliets, professeur associé au département de l'enfant à l'université de Tufts. "La souffrance pour les adultes et les enfants est phénoménale".

Satan vous dira que recommencer est votre seule solution. Ce divorce est réellement un nouveau départ. Mais c'est un mensonge.
Même les experts du monde reconnaissent que rejeter le mariage n'est pas la solution.-"Le divorce créatif" n'est pas la solution. Une autre union n'est pas la solution.

Dieu vous aidera.
Quelle est la solution? La Parole de Dieu! La Parole de Dieu nous dit comment résoudre les problèmes du mariage.

Dieu a créé le mariage. IL sait comment le faire marcher.
Nous avons besoins d'aller vers le Créateur du mariage et de dire:"Seigneur comment pouvons nous sortir de ce gâchis? Comment pouvons-nous sortir de ces problèmes? Comment pouvons-nous avoir un beau mariage"? Si vous le faîtes, Dieu vous aidera. IL le peut et IL le veut.

Humiliez-vous devant le Seigneur et dites:"Seigneur, je désire Te plaire. Je désire faire Ta volonté. Je n'aime pas la situation dans laquelle je suis, aide-moi a avoir un beau mariage".
Dieu répondra à votre prière. IL commencera à vous parler. Et IL vous montrera ce que vous devez faire pour résoudre vos problèmes. IL vous aidera dans votre situation misérable, si vous voulez coopérer avec Lui.

.

  • LE TROISIÈME MENSONGE DE SATAN.

"Vous vous êtes mariés hors de la volonté de Dieu.

Le diable dit à beaucoup de personnes:"Vous avez fait une erreur. Vous n'auriez jamais dû être mariés. Votre mariage n'est pas béni parce que vous vous êtes mariés hors de la volonté de Dieu".

C'est un mensonge! Que vous soyez croyant ou non, que votre conjoint soit chrétien ou non, Dieu était témoin entre vous et votre conjoint à votre mariage. Les voeux que vous avez fait, ont été faits devant Dieu.

Mal. 2: 14 à 16 nous enseigne que la cérémonie de mariage est solennel et sacré devant Dieu et, à ses yeux, vous avez une relation d'alliance entre votre conjoint et Lui. Dieu dit que vous devez vous protéger vous même de manière à ne pas nier la foi. Vous ne devez pas nier cette alliance, cette relation. Vous et votre conjoint, vous êtes une seule chair aux yeux de Dieu. Les circonstances autour de votre mariage peuvent ne pas avoir été agréées par Dieu. Vous pouvez même Lui avoir désobéi. Mais ceci ne signifie pas que votre mariage soit maudit. Quand vous vous êtes mariés, vous êtes entrés dans une alliance sainte et sacrée. La personne que vous avez épousée est devenue la personne qu'il fallait pour vous. Ce partenaire est devenu le vôtre pour toujours. Et vous devez veiller sur vous-même et sur votre esprit de manière à ne pas nier la foi.
Ne laisser pas le diable vous mentir. Dieu peut faire quelque chose de beau à partir de vos fautes et de vos erreurs.
Il peut transformer les pièces brisées de votre mariage en un vase d'honneur, plus fort et plus beau que vous n'avez jamais espéré. Protégez ce que Dieu vous a donné. Protégez votre femme. Protégez votre mari. Protégez vos enfants. Ne laissez pas le diable prendre ce que Dieu vous a donné.

Un mariage erroné.
Je connais un couple merveilleux qui a pratiquement commis une erreur terrible en se mariant.

Ils étaient des gens religieux, mais n'avaient pas de relations personnelles avec Jésus. Ils ne Le connaissaient pas comme leur Seigneur et Sauveur.
La femme disait savoir commettre une erreur en se mariant, mais elle l'a fait tout de même. Le mari était saoul le jour de son union, elle a pratiquement du le tirer au mariage. Environ quatre ans plus tard alors qu'ils avaient déjà deux enfants et un autre en route, il est parti. Il devint alcoolique , commit l'adultère et voyagea à travers le pays pour échapper à sa femme. Il ne souhaitait jamais la revoir.

Bien que cette jeune femme ne connaissait pas Jésus, elle réalisait qu'en se mariant, elle avait fait un voeu et une alliance devant Dieu. Elle savait qu'elle avait pris une décision durable et qui la liait. Ainsi elle dit:" Je vais tenir bon". Durant les mois traumatisants et accablants qui ont suivi, elle a pleuré devant Dieu pour qu'IL l'aide et le Seigneur Jésus s'est révélé à elle.

Elle L'a accepté comme son Sauveur. Puis elle a commencé à prier pour son mari, avec confiance, patience, dans la foi. Après une année et demi de séparation, Dieu le ramena à la maison auprès d'elle. Vous n'avez jamais vu un si beau mariage que celui qu'ils vivent aujourd'hui.
Il est sauvé et ils sont tous les deux remplis du St.-Esprit et totalement engagés dans le travail de Dieu. Dieu les utilise pour apporter la guérison aux mariages.

Maintenant laissez-moi vous demander: Qui peut dire maintenant que le mariage de ce couple était une erreur? Qui peut dire qu'elle a fait une erreur en tenant le coup quand il lui a fait du tort et l'a quittée? Pensez vous que Dieu s'y est mal pris? La volonté de Dieu était de les bénir même quand elle disait:" Oh nous avons fait une erreur. Nous avons fait sauter (soufflé)notre mariage. Mais je vais persévérer"

Aujourd'hui personne ne pense que ce couple a fait une erreur en se mariant. Les gens remarquent qu'ils semblent être faits l'un pour l'autre. Et la même chose est vraie pour vous. Qu'importe ce que disent les gens, vous avez le conjoint qui vous convient (juste). Vous avez trouvé Mr. Juste, Mme Juste. Votre mariage est dans la volonté de Dieu. Ainsi ne croyez pas au mensonge du diable. Vous êtes lié avec votre partenaire et protégez ce que Dieu vous a donné

.

  • LE QUATRIÈME MENSONGE DE SATAN

Vous vous faites trop mal pour vous aimer (encore) de nouveau.

Quand votre cœur est brisé et que vous sentez que votre conjoint vous a blessé trop profondément pour l'exprimer par des mots, le diable aime à murmurer à votre oreille.

Il dit:"Votre conjoint vous a trop blessé et vous fait trop de tort. Comment pouvez-vous l'aimer encore."

Vous ne pourrez jamais l'aimer comme vous y étiez habitués, aussi vous pouvez bien vous disputer à nouveau.

Je me réfère à ceci très souvent, car j'ai moi-même été guérie personnellement d'un coeur brisé. Je sais ce que c'est d'être blessée, rejetée et affligée dans mon esprit. Le diable venait à moi lorsque j'étais vraiment lasse et disait:" Tu ne peux plus aimer cette personne. Elle t'a trop blessée! Tu peux aussi bien l'abandonner". Et ce mensonge m'a presque détruite.

La Bible dit qu'un coeur brisé rend l'esprit abattu et qu'un esprit faible et brisé ne peut supporter personne (Proverbe 15:13-18:10). Ainsi c'est dur pour une personne dans cet état d'aimer ou d'avoir l'espoir de ressentir l'amour à nouveau. Mais Dieu a la réponse pour ceci aussi. Vous ne devez pas vivre avec un esprit blessé. Vous ne devez pas vivre avec le rejet dans votre coeur. Vous pouvez être complètement libre - maintenant, en cette minute- vous pouvez être libéré de cette blessure. Et quand vous serez libre, vous verrez que l'amour est encore là dans votre coeur. Vous découvrirez que vous pouvez réellement aimer comme Dieu aime. Dieu remplace votre amour limité, imparfait par un amour surnaturel si vous le laissez guérir votre coeur brisé.

Ce que Jésus a fait pour vous.
La Bible enseigne que Jésus n'a pas seulement porté nos péchés et nos maladies sur la croix, mais écoutez ceci: IL a porté nos afflictions, voyez-vous un rapport avec ces choses? IL a porté nos faiblesses. IL a porté nos chagrins. IL a porté nos peine. IL a porté nos détresses. Et la Bible dit qu'IL s'est senti rejeté sur la croix. IL n'a pas fait ceci pour lui-même. IL a tout fait pour vous, IL a porté toute ces peines et tout ces chagrins de manière à ce que vous n'ayez pas à vivre avec.

Luc 4:18 et PS. 147:3 nous dit que Jésus guéri les coeurs brisés et pense les blessures. Ces versets vous sont destinés. Où l'Esprit de Dieu est, là est la liberté il y a guérison et paix. Et l'Esprit de Dieu est près de vous maintenant pour vous guérir, vous restaurer et vous rendre libre.

Je vous encourage à abandonner toute la colère et le manque de pardon que vous pouvez ressentir, toute la rancune et toute l'amertume que vous pouvez avoir dans votre coeur. Décidez d'abandonner tout cela, laissez-les aller. Dieu désire vous rendre libre des blessures de rejet.Vous n'avez plus à vivre avec ces sentiments morbides.

Je pourrais vous raconter beaucoup d'histoires merveilleuses où Dieu a guéri des coeurs brisés. Une femme qui avait été séparée de son mari pendant quelque mois vint au "centre de guérison du mariage". Ils avaient enduré un grand désaccord à cause de sérieux problèmes de communication. Elle atteignit le point où elle n'avait plus d'amour pour son mari. Quand elle le quitta, elle finit par rechuter dans le monde. Elle renonça à son mari, à son mariage, à Dieu et à elle même. Enfin une nuit, elle se retrouva au "centre de guérison pour les mariages." Là, elle m'entendit parler de la manière dont Dieu pouvait guérir un coeur brisé instantanément . Elle croyait en la Parole de Dieu et demanda la prière. Immédiatement Dieu enleva la blessure et mit un profond amour pour son mari dans son coeur. Elle dit qu'elle se sentait comme une nouvelle personne. Plus tard elle alla parler avec son mari et ils donnèrent tous les deux leur vie totalement à Jésus. Aujourd'hui ils ont un mariage magnifique.

Ceci est ce que Dieu peut faire pour vous. Vous voyez, l'amour de Dieu a été répandu dans votre cœur par le St.-Esprit (voir Rom.5:5). Mais vous ne devez pas permettre à cet amour d'être enterré par les blessures et les plaies. Laissez Dieu guérir les blessures et découvrir cet amour dans votre cœur.

Guérison pour un cœur brisé.
Il fût une époque dans ma vie où j'étais si blessée et si offensée que je me sentais malade dans mon esprit. Ainsi je dis au Seigneur: "Seigneur, je ne peux pas vivre avec un coeur brisé. Je ne peux pas marcher dans la foi et faire Ta volonté avec ce sentiment malade. Tu dois me libérer à ce sujet".

J'étais si déprimée, si las que je ne pouvais voir la fin du tunnel. Mais quand j'ai crié à Dieu, IL m'a guéri immédiatement. IL a pensé mes blessures et effacé les cicatrices. Je suis libre de marcher dans la plénitude des bénédictions de Dieu.

Vous pouvez dire "cela semble si simple". Ca l'est. Nous faisons des choses très difficiles parfois. Nous pensons que nous devons passer au travers de quelques grands processus de sortie,.... de guérison intérieur. Mais ce n'est pas la manière. La guérison d'un coeur brisé est une part de rédemption et nous avons besoin de la recevoir comme nous recevons le salut et la guérison physique. Vous pouvez recevoir la guérison d'un coeur brisé instantanément si vous criez à Dieu maintenant.

.

  • LE CINQUIÈME MENSONGE DE SATAN.

En cas d'adultère vous avez le droit de divorcer.

Quel espoir est-ce là, si votre conjoint a commis l'adultère? Si vous découvrez que votre mari ou votre femme a été infidèle, comment peut-on vous demander de pardonner? Écoutez attentivement: Quand l'un des partenaires commet l'adultère, le diable aime aller vers le partenaire offensé et dire: "Bien, vous avez certainement une raison de divorcer maintenant. Personne ne pourra vous blâmer. Votre partenaire a commis l'adultère. Il a été infidèle envers vous. Tout est terminé"!

Beaucoup de personnes sont sur une voie de garage concernant la volonté de Dieu quand vient l'adultère. C'est certainement une chose terrible. Mais laissez moi vous raconter quelque chose. L'adultère n'est pas un problème trop grand pour Dieu. Ni l'alcoolisme ni la drogue ne sont trop difficiles pour Dieu. Quel que soit le lien où vous et votre partenaire pouvez-être, Dieu peut vous en libérer.

Au temps de l'Ancien Testament, la punition pour l'adultère était la mort. Quelle punition sévère. Mais quand Jésus est venu, il a dit: Je suis venu avec une nouvelle loi. Je suis venu avec une loi d'amour.

Un jour, ils ont amené à Jésus une femme qui avait été prise en état d'adultère et lui demandèrent ce qui devait lui être fait. Ils attendaient probablement que Jésus leur dise:" C'est ainsi, c'est la fin de sa vie lapidez-la".
Est-ce que Jésus a fait ainsi? Rappelez-vous, IL est notre exemple. Non, le Seigneur a regardé la foule accusatrice et a dit: "Que celui qui n'a commis aucun péché jette la première pierre". Un par un ils se retirèrent. Puis Jésus dit tendrement à la femme adultère:"Femme tes péchés te sont pardonnés, va et ne pèche plus".

Sois comme Jésus , Pardonne. C'est ainsi que Jésus réagit en face de l'adultère. Et si Jésus peut faire cela, nous le pouvons. Il nous a donné la même puissance, la puissance du St.-Esprit pour pardonner comme IL a pardonné, aimer comme IL aime.

Votre mariage n'est pas détruit simplement parce que votre conjoint a été infidèle. Ne laissez jamais le diable vous dire ceci. Votre mariage n'est pas détruit, Dieu peut guérir vos blessures. Dieu peut vous aider à pardonner.
Comme mon père, le pasteur John Osteer dit souvent:" Seul le coupable a besoin de grâce". Nous devons nous rappeler les fois où nous avons eu besoin de la grâce. Si souvent nous l'avons écartée mais Dieu nous a toujours pardonné et donné une autre chance.

Peut-être que votre mari ou votre femme doit vous donner une seconde, une 3ème ou même une 4 ème chance, pour quelque offense ou échec (manquement).Vous devez vous rappeler cela. Nous n'avons jamais le droit de garder le manque de pardon dans nos coeurs. Quand vous pardonnez, une guérison prend place dans votre coeur. Si vous voulez juste prendre la décision d'obéir à la parole de Dieu et dire: OUI, Seigneur, je veux pardonner" alors le Seigneur apportera à nouveau l'amour dans votre coeur.
IL restaurera votre amour et vous donnera la puissance de pardonner et oublier même une offense aussi sérieuse que l'adultère.

Si souvent une femme ou un homme est venu vers moi personnellement et a dit:" Mon conjoint a commis un adultère et je suis si blessé que je ne pense pas désirer son retour. Je ne sais même pas pourquoi je suis ici. Je désire de l'aide, mais je ne pense pas désirer le retour de mon conjoint". Je dis toujours à ces personnes:"Ne vous faites pas de soucis pour votre mariage maintenant. Laissez-le prendre soin de vous. Laissez Dieu faire un travail en vous".

Quand j'exerce mon ministère parmi ces personnes, je les aide à voir que Dieu peut les aider à se libérer du non pardon et des blessures de manière à pouvoir être libre. Dès qu'ils ont permis à Dieu de guérir leurs blessures, immanquablement, ils reviennent et disent:"Oui, je désire que mon mariage soit restauré. J'aime mon conjoint malgré tout". Qu'est-ce qui a changé leurs pensées? Nous ne leur avons pas parlé de cela. Lorsqu'ils ont permis à la puissance guérissante de Dieu de guérir leurs blessures, le changement a eu lieu de lui même.

L'adultère n'est pas un péché impardonnable. Quelque chose prend place dans le coeur des gens qui pardonnent et obéissent à la parole de Dieu. Et quand ces personnes avec lesquelles nous avons prié ont décidé de pardonner, quand elles ont décidé de laisser tomber leur colère, leur amertume et laisser Dieu guérir leur coeur brisé, alors Dieu fait un travail dans leur coeur. Ils ont pu voir qu'ils pouvaient pardonner à leur conjoint et continuer ensemble, même après un adultère. Ainsi ne laissez jamais le diable vous dire que votre mariage est fini, parce que votre conjoint ou vous-même ( ou les deux) avez commis un adultère. L'adultère n'est pas un péché impardonnable. Jésus pardonne et IL est le médecin.

.

  • LE SIXIÈME MENSONGE DE SATAN.

Mon conjoint est un incrédule plein de péchés qui ne changera jamais, ainsi notre mariage ne pourrait jamais être béni par Dieu.

Tant de fois des personnes m'ont dit vouloir divorcer parce que leur époux(se)n'était pas chrétien(ne)."Mon conjoint est un incrédule, vivant dans un profond péché. Il n'a jamais accepté Jésus! Il n'y a aucune chance qu'il vive une fois pour Dieu. Ainsi notre relation est condamnée parce que nous nous sommes attachés (accouplés) de manière inégale. Il n'y a aucun espoir. Nous ne pourrons jamais avoir le mariage béni que Dieu veut pour ses enfants".
Je rappelle gentiment à ceux qui me disent ceci, que Dieu aime leur conjoint autant qu'eux- même. Et je leurs dis aussi que le salut n'est pas seulement pour eux, mais pour toute la famille. Le Ps. 68:6 dit que: Dieu fait habiter les solitaires dans une maison. IL met le solitaire dans la chaleur et la sécurité d'une maison aimante. Et je crois qu'IL trouve cette personne dans le but d'apporter une famille toute entière dans le royaume de Dieu.

Dieu vous a appelé et vous a donné un message pour une raison. Il vous attire par son Esprit. Acte 16:31 dit:" Croyez au Seigneur Jésus -Christ, et vous serez sauvé, vous et votre famille.

Je crois qu'il est précieux que vous lisiez ce livre. Vous ne recevez pas ces informations juste par hasard.Je crois ceci de tout mon coeur: Dieu nous a mis ensemble, vous et moi à travers ce livre pour vous faire savoir qu'IL désire guérir votre mariage, sauver votre conjoint, et vous donner une vie toute neuve.
Vous êtes probablement familier avec 2 Cor. 10:3-5, qui parle au sujet des armes de notre guerre. La traduction "La Bible vivante", dans ce passage, dès le verset 5 dit que nous avons à saisir les rebelles et les apporter à nouveau à Dieu par la prière. N'est-ce pas bien? Vous pouvez saisir votre conjoint par la prière et l'apporter à nouveau à Dieu.

2 Pierre 3:9 dit: Dieu ne veut pas qu'aucun homme ne périsse, mais que tous viennent à la repentance. Ce mot "tous" inclut votre conjoint.

Joël 2:28 dit: Dans les derniers jours, je verserai mon Esprit sur toute chair. Est-ce que ceci exclut votre conjoint? Non, naturellement pas. Dieu verse son Esprit sur votre conjoint. Vous ne pouvez ni manipuler ni changer votre conjoint par votre propre force. Je dois accentuer ceci. Mais quand vous priez, Dieu change les gens. IL change les choses. IL change les circonstances. IL réarrange les événements dans le but de voir les gens venir dans le royaume de Dieu.
IL utilisera sa pleine puissance dans le but de voir votre mariage guéri. IL travaillera si vous priez.

Dieu peut-il changer la volonté d'une personne? Saul de Tarse était l'un des hommes les plus méchants vivant au temps de la Bible. Il a persécuté les chrétiens. Il se tenait sur les pas de ceux qui ont lapidé Etienne, un des premiers martyrs de la foi. Avant de mourir, Etienne a dit: " Seigneur, je te prie afin que tu ne retiennes pas cette charge contre ces personnes". Etienne a prié pour ses meurtriers, incluant Saul.

Plus tard, Saul était sur le chemin de Damas, avec des papiers lui donnant autorité pour persécuter plus de chrétiens et les mettre en prison. Je crois que l'Eglise, le Corps du Christ était en train de prier pour Saul à ce moment -là. Humainement, ils auraient sans doute préféré le voir mort. Ils auraient été soulagés de voir ce persécuteur hors de la scène. Quelqu'un peut avoir dit: "Comment quelqu'un comme Saul peut-il jamais apprendre à connaître Jésus? Ceci ne pourrait jamais arriver! Dieu n'a qu'à le retirer de la terre, dans le but de nous libérer des méchancetés". Mais je crois que les premiers Chrétiens, comme Etienne, avaient prié pour Saul!

Dieu connaissait la manière d'attirer l'attention de Saul. Sur le chemin de Damas, soudain une éclatante lumière brilla sur Saul, et la Bible dit qu'il tomba de son cheval. Il devint aveugle, et il ne put voir pendant 3 jours. Puis Saul fut prêt à écouter. Dieu l'amena à un endroit où son coeur pouvait changer. Si nous voulons faire confiance à Dieu et dans toutes ses voies, IL amènera votre conjoint à un endroit ou son coeur pourra être changé aussi.

Êtes-vous , vous ou votre conjoint un Jonas?
Pensez à Jonas. Dieu a dit à ce Prophète d'aller à Ninive et de prêcher la repentance. Jonas ne désirait pas y aller, ainsi il monta sur un bateau qui naviguait dans la direction opposée. La Bible nous dit qu'il causa des ravages sur le bateau parce qu'il fuyait loin de Dieu. Les marins étaient effrayés et anxieux de savoir pourquoi ils avaient des problèmes si terribles, ils étaient en train de sombrer. Ils devaient jeter leur cargaison par dessus bord pour alléger le bateau. Puis ils réalisèrent que quelqu'un à bord était la source de leur problème. Ils tirèrent au sort pour déterminer le responsable et découvrirent que Jonas était le coupable. Ils dirent:"Jonas, tu dois t'en aller loin de nous ou alors nous allons tous mourir". Ainsi, ils le jetèrent par dessus bord. Vous connaissez l'histoire, comment Dieu l'a fait avaler par un poisson. A l'intérieur du ventre de ce poisson, Jonas décida d'écouter Dieu. Il changea d'idée. Il se repentit et commença à chanter des louanges à Dieu. Dieu connaissait exactement ce qu'il y avait à faire pour ramener son peuple, nous avons juste à lui faire confiance.
Dieu sait comment attirer l'attention de votre conjoint pour changer son esprit lorsque vous priez. Donc ne laissez jamais le diable vous dire que votre époux(se) est trop loin de Dieu pour changer, car rien ne lui est trop difficile.

Priez et laissez DIEU restaurer votre mariage.
Votre mariage et votre famille valent la peine d'être sauvés. Ils valent le sacrifice, l'effort, l'investissement de toutes vos ressources pour les sauver. Ainsi ne renoncez pas. N'acceptez pas les mensonges du diable qui disent que vous avez meilleur temps de divorcer.

La première et meilleure chose que vous pouvez faire pour reconstruire et restaurer votre mariage est de PRIER.


PRIER pour votre maison.
PRIER pour votre conjoint.
PRIER avec foi.
PRIER avec audace.
PRIER avec persistance.


Vous devez aller contre le diable qui influence votre conjoint. Rappelez-vous, vous n'avez aucun pouvoir sur votre conjoint, mais vous avez le pouvoir sur le diable. Priez et prenez autorité sur les esprits qui ont guidé votre conjoint loin de Dieu.

Ne prêchez pas à votre conjoint. Souvent ceci éveille seulement l'antagonisme
A la place, vivez une vie pieuse devant lui. Refusez d'abandonner, même si cela semble prendre trop de temps. Donnez le temps à Dieu d'agir. Laissez-moi vous suggérer 2 paroles que vous pouvez utiliser en priant au sujet de votre conjoint.

2Tim.2:26, parle de la délivrance des gens que Satan a pris au piège et tenus captifs.
2 Cor. 4:3-6 raconte comment Satan a aveuglé les esprits de beaucoup, qui ont besoin de voir la lumière glorieuse de l'évangile de Jésus-Christ.



Vous pouvez appliquer ces paroles à votre conjoint lorsque vous priez pour lui (elle), afin qu'il(elle) recouvre le bon sens.
Le diable tient les gens captifs pour faire sa volonté, mais vous pouvez lui demander de relâcher votre conjoint au mon de Jésus.

Si vous priez, si vous êtes persévérants(tes), je crois que votre conjoint viendra et connaîtra le Seigneur. Vous pourrez alors avoir un mariage béni et heureux.

Laissez Dieu faire le changement.
Le même principe marche et s'applique aussi aux couples qui ne peuvent pas faire face au divorce, mais qui ont la place pour le progrès. Vous ne pouvez pas être content de tout ce que votre conjoint fait. Il peut y avoir des choses qui sont fausse dans la vie de votre conjoint et vous avez essayé de le lui faire remarquer, mais vos paroles semblent tomber dans des oreilles sourdes. Arrêter de gronder et commencez à prier. Priez que Dieu touche le coeur de votre conjoint. Si vous priez, Dieu fera le changement. N'essayez pas de changer votre conjoint par vous-même. Laissez Dieu le faire. Le changement commence en vous, vous faites les changements que vous avez besoin de faire en vous-même.Puis commencez à prier afin que Dieu travaille dans le coeur de votre conjoint. Rappelez vous, la volonté de Dieu est que votre mariage soit béni. Dieu a un plan parfait pour votre mariage et le diable essaye de déjouer ce plan.
Mais je crois que vous allez détecter les mensonges du diable, ses plans, ses projets et vous allez le repousser loin de votre vie.


Prions ensemble :
" Père, je te remercie parce que sur la Croix, Jésus a porté tout notre rejet. IL a porté toutes nos blessures, toutes nos offenses et toute notre peine. Ainsi maintenant nous proclamons la guérison produite par l'expiation et je Te demande de faire un travail dans cette vie. Père, je Te remercie de faire de la chirurgie dans cet esprit pour enlever la colère et l'amertume. Je Te remercie pour la guérison de ce coeur brisé et pour le bandage de ces blessures, dans le nom de Jésus.
Maintenant, Satan je te commande d'enlever tes mains de cet ami. Tu ne vas pas le tourmenter plus longtemps, dans le nom de Jésus. Tu ne vas pas le tourmenter avec des souvenirs blessants. Laisse cette chère personne libre au nom de Jésus.
Maintenant Père, je Te demande de donner à cette personne un amour surnaturel pour son conjoint au nom de Jésus. Je Te prie que cet amour s'élève et devienne plus profond et plus grand chaque jour. Donne à cet ami la vision que Tu désire qu'il ait. Qu'ensemble ils soient heureux et Te servent, Père.
Met cette vision dans ce coeur, maintenant. Oh Père, je Te remercie pour le travail que Tu fais dans chaque situation et chaque petit détail de ce mariage. Merci de délivrer ces deux personnes mariées. Merci de nous montrer comment prier et comment aimer, dans le nom de Jésus. Merci pour la puissance du St.-Esprit. Esprit qui nous aide à pardonner au nom
de Jésus . Amen".

Une prière pour mon mariage.
Père, au nom de Jésus, je viens hardiment à ton trône de grâce pour trouver l'aide et la compassion dans ce temps de besoin. Je viens avec ta parole, Père, concernant mon mariage. La Bible dit en 1 Jean 5:14-15, et c'est l'assurance que nous avons quand nous nous approchons de toi: C'est que si nous demandons quelque chose selon Ta volonté, Tu nous entends. Et si nous savons que Tu nous entends, quoique nous demandions nous savons que nous avons reçu ce que nous t'avons demandé.
Je sais, Père que c'est Ta volonté que mon mariage soit guéri. Je sais que c'est Ta volonté, pour mon conjoint et moi d'être en accord, d'être en paix, et d'avoir une belle relation.
Par conséquent j'ai confiance que Tu veux guérir mon mariage. Je Te remercie, Père, d'avoir été un témoin le jour de notre mariage lorsque nous avons prononcé nos voeux. Je confesse que mon conjoint et moi, nous nous garderons nous-mêmes dans notre esprit ainsi nous ne briserons pas la confiance l'un envers l'autre. (voir Mal. 2 :14-15)

Je te loue, Père, de ce que mon conjoint et moi ne sommes plus deux, mais une seule chair. Nous nous sommes unis ensemble. Et ce que Tu a uni, aucun homme ne peut le séparer (voir Marc 10:7-9). Je sais que Satan est venu pour détruire mon mariage. Mais je sais aussi que Jésus est venu pour apporter la vie à mon mariage ( voir Jean 10:10).

Je te remercie, Père, de ce que Tu m'as donné le pouvoir sur l'ennemi (voir Luc 10:19). Je sais que mon conjoint n'est pas mon ennemi. Mon combat est contre les principautés et les puissances des ténèbres (voir Eph. 6:10-12). Au nom de Jésus, je résiste au diable et il doit fuir loin de moi, et de mon conjoint (voir Jacques 4:7). Je prends autorité sur l'esprit de confusion, de querelle, d'adultère et de divorce et sur toutes les puissances des ténèbres qui sont venus pour détruire mon mariage. Au nom de Jésus, nous sommes libres de la puissance du diable.

Père, je te prie de me montrer quels sont les changements que je peux faire. Je prie comme David a prié, je désire la vérité dans mon être intérieur, fais-moi par conséquent connaître la sagesse dans mon coeur le plus secret (Ps. 51:6). Je désire connaître la vérité parce que la vérité me rend libre. Aide-moi, Père, à marcher dans l'amour envers mon conjoint.

Maintenant je sais, Père, que Tu ne veux pas que mon conjoint périsse, mais qu'il vienne à la repentance (2 Pierre 3:9). Je prie que Tu éclaires les yeux de la compréhension de mon conjoint pour qu'il puisse connaître l'espoir auquel Tu l'appelles. Je te remercie, Père, de ce que mon conjoint se tournera vers toi et que nous te servirons ensemble tous les jours de notre vie. Je te remercie, Père, de ce que mon conjoint et moi nous nous attacherons l'un à l'autre et que nous nous aimerons l'un l'autre comme Christ aime l'Eglise (Eph. 6:22-32).

Je te prie pour que nous soyons libérés de l'amertume de la colère et que nous soyons aimables et compatissants l'un envers l'autre, nous pardonnant l'un l'autre comme Christ nous a pardonné ( Eph. 4 :31,32).

Je sais, Père, que tu as un plan particulier et un projet pour moi et mon conjoint,
ensemble. Et je te remercie de ce que tu vas tout mener à bonne fin en ce qui me concerne (Ps.138:8). Amen.

Note:
Vous pouvez désirer insérer le nom de votre mari (ou épouse) dans les endroits appropriés de cette prière pour la rendre plus personnelle.

? Osteer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article